La chaine n°1 mondiale de café vient de s’associer le 2 mars 2010 avec le label de commerce équitable Max Havelaar que nous vous avions présenté précédemment.
Désormais chez Starbucks, son café sera exclusivement du café labélisé Max Havelaar, c’est à dire que tout leurs produits seront issues du commerce équitable.
Cette mesure a été prise pour les Starbucks situé en Europe, la mesure n’a pas encore été mise en place aux Etats-Unis.
La société américaine poursuit ainsi son idéologie d’entreprise dite « responsable », et devient l’acheteur n°1 de café labélisé Fair Trade en ayant acheté plus de 18 000 tonnes de café en 2009.
Le groupe souhaite réellement s’engager dans le développement durable en prenant un certains nombre de mesures.
En plus de se tourner vers le commerce équitable, le géant américain souhaite également réduire ses consommations d’énergie (eau, électricité,…), ou encore vise à utiliser 100% de produits recyclés avant 2015 pour tout ses emballages (actuellement 70%).
Le groupe affiche clairement sont attachement au développement durable, et vise une clientèle plus aisée (4€ le café contre 1.60€ dans un bar standard) en misant sur la tendance actuelle qu’est le commerce équitable.
Désormais chez Starbucks, son café sera exclusivement du café labélisé Max Havelaar, c’est à dire que tout leurs produits seront issues du commerce équitable.
Cette mesure a été prise pour les Starbucks situé en Europe, la mesure n’a pas encore été mise en place aux Etats-Unis.
La société américaine poursuit ainsi son idéologie d’entreprise dite « responsable », et devient l’acheteur n°1 de café labélisé Fair Trade en ayant acheté plus de 18 000 tonnes de café en 2009.
Le groupe souhaite réellement s’engager dans le développement durable en prenant un certains nombre de mesures.
En plus de se tourner vers le commerce équitable, le géant américain souhaite également réduire ses consommations d’énergie (eau, électricité,…), ou encore vise à utiliser 100% de produits recyclés avant 2015 pour tout ses emballages (actuellement 70%).
Le groupe affiche clairement sont attachement au développement durable, et vise une clientèle plus aisée (4€ le café contre 1.60€ dans un bar standard) en misant sur la tendance actuelle qu’est le commerce équitable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire